Comment se déroule une démarche en naturopathie 

Une démarche en naturopathie n'est jamais pareil car elle est personnalisée et propre à chaque individu. Il est possible que certaines personnes ressentent le besoin de venir me rencontrer 3 fois et poursuivent leur chemin par elle-même. Il est également possible que d'autres personnes nécessitent plusieurs rencontres pour se sentir plus en confiance. Le but est de vous rendre autonome par rapport à votre bien-être et vos habitudes de vie.  Même si chaque cas est différent, il existe tout de même un certain cadre que j'essaie de respecter. Voici comment la démarche se déroule normalement. 

 

La première rencontre est essentiellement une rencontre pour apprendre à vous connaître. Durant cette rencontre, je collecterai des informations qui me permettront d'intervenir de façon personnalisée. Je vous poserai plusieurs question sur vos habitudes de vie, vos antécédents médicaux, les événements significatifs et bien sûr vos objectifs à travers cette démarche. 

La première rencontre est d'une durée d'environ 2 heures suite à laquelle je vous ferai quelques suggestions pour améliorer vos habitudes de vie et votre bien être. Je vous remettrai également un journal alimentaire que vous devrez remplir pour votre deuxième rencontre avec moi. 

Pour la deuxième rencontre, j'aurai eu le temps de bien analyser les informations et je vous présenterai mon plans de suggestions et quelques ajustements alimentaires. La deuxième rencontre et les rencontres subséquentes sont d'une durée de 1 heure. 

 

À ce stade, les changements seront effectués par étapes et les suivis seront effectués selon vos besoins. 

Si vous avez des questions n'hésitez-pas à rentrer en contact avec moi .